Alain Poupard, Sportif, Enseignant et Citoyen, vingt-huitième de la liste SainteFoyÀVENIR

Alain Poupard, 28e de la liste SainteFoyÀVENIR

« Fidésien depuis 24 ans, après avoir été professeur je suis responsable des formations technologiques dans un lycée.

Actif dans des associations locales depuis de nombreuses années : parents d’élèves, sports, comité de quartier et environnement.

Sportif, longtemps impliqué dans l’organisation du sport à Sainte-Foy-lès-Lyon et au niveau régional : entraineur, président de club, élu à l’Office Municipal des Sports, responsable régional de la formation des jeunes pour une fédération sportive, formateur de cadres sportifs.

Mes compétences d’organisation et ma connaissance du milieu associatif, plus particulièrement sportif, seront mises au service de l’action municipale sportive.

Avec les élus de SainteFoyÀVENIR, nous mettrons en place une véritable politique du sport pour tous. Nous rapprocherons le sport des citoyens aussi bien par le développement de sites sportifs de proximité, par la participation des pratiquants et à la définition des grandes orientations sportives de la ville.

Avec la liste SainteFoyÀVENIR, toutes et tous, qu’ils soient scolaires, individuels, en clubs, jeunes et moins jeunes, loisirs, compétiteurs, tous seront écoutés et trouveront un soutien. Nous dynamiserons tous les clubs en proposant une politique efficace de développement. Nous implanterons les sports aujourd’hui absents sur notre commune en adéquation avec la demande réelle que nous étudierons. »

Alain Poupard