Contacts et crédits

Sentez-vous libre de nous écrire 
saintefoyavenir@gmail.com
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Informations 
Aucune donnée vous concernant n’est recueillie ou collectée (mis à part pour le bon fonctionnement du site par des tierces-parties) et donc utilisée lors de la navigation sur ce site internet.

Email 
Les courriels que vous nous adressez directement pourront établir un lien entre nous. Nous n’utilisons ou ne conservons ou ne collectons aucune adresse ni aucune information vous concernant.

Commentaires 
Les commentaires sur ce site sont libres. Cependant, nous exerçons une modération stricte basée sur les règles élémentaires du vivre ensemble.

Photographies et illustrations
Les photos des candidats et des soutiens pour l’élection de 2014 sont de Thierry Chassepoux.
Les photos des rencontres, débats et autres interventions publiques pour l’élection de 2014 sont de Juan Verda.
Les photos des candidats, des soutiens, des rencontres, débats et autres interventions publiques pour l’élection de 2020 sont DR.
Les photos d’illustrations et autres visuels sont DR, ou libres de droits.
Les autres visuels sont DR ou libres de droits.
Tous les droits des visuels, des textes et autres contenus sont réservés par l’association SainteFoyAVENIR et la reprise ou l’utilisation ne peut se faire sans nous en avoir au préalable demandé l’autorisation.

Le site SainteFoyAvenir est hébergé par o2switch

3 réflexions sur « Contacts et crédits »

  1. Quel plaisir de retrouver le site..
    Que c’est-il passé ? pourquoi ce silence depuis mi mai ?
    SainteFoyAVENIR nous a manqué. Une voix différente dans cette commune qui annule la différence, en faisant croire qu’il y aurait une identité fidésienne.
    Merci de donner une petite explication.

  2. Merci pour votre commentaire sur Mosaique vis à vis de votre mécontentement sur le projet immobilier à l’emplacement de l’école Chantegrillet.
    C’est vrai que 40% de logements sociaux (voir 80…) aurait été bien meilleur que de s’occuper de la population vieillissante de la commune…
    Votre « LFI tisme » vous fait développer des priorités « éblouissantes » :
    Beaucoup de logements sociaux, légaliser le cannabis (avec des points de deal locaux), bref une vrai ouverture d’esprit dont vous êtes porteurs !
    Merci cependant d’accepter (de non votants pour la majorité municipale en place !!) que vos orientations ne représentent pas (encore) une majorité.
    Merci donc « d’exister avec modération »

    1. Bonjour Monsieur,

      L’article d’expression libre de notre groupe dans le Mosaïque n°28, auquel vous faites allusion, est consacré au respect de l’opposition et de la citoyenneté. Vous reprenez un exemple concernant l’école Chantegrillet, qui a été soumis à une démarche de concertation d’un panel de fidésiennes et fidésiens en 2019. Cette concertation d’habitants de diverses opinions avait conclu à un projet immobilier avec 40% de logements sociaux. Ce projet pourtant concerté a été modifié par la municipalité sans revenir vers les participants à la concertation. C’est cela que nous interrogeons.
      Nous nous retrouvions d’accord avec le résultat de la concertation de 2019, la commune de Sainte Foy avec 12, 8% de logements sociaux étant mise en carence par la Préfecture et doit aussi produire du logement social.
      Le projet maintenant choisi par la municipalité est un projet d’habitat pour personnes âgées et handicapées. Il faudra bien des logements accessibles pour les aides soignants et soignantes, infirmiers et infirmières, aides à domicile nécessaires pour s’occuper des personnes qui seront logées à Chantegrillet. A moins que vous ne pensiez qu’il faut surtout éviter que ce personnel de soin habite la commune. 80% des habitants de la Métropole sont éligibles à un logement social. Par contre devenir propriétaire à Sainte-Foy est à un coût inaccessible à bon nombre d’habitants métropolitains.
      Nous voyons bien que vous êtes en désaccord avec nous. Nous pensons que la question de la participation des habitants aux projets de leur commune, l’ouverture à celles et ceux qui cherchent à se loger sont des questions suffisamment importantes, d’intérêt général, pour qu’elles soient débattues.
      Nous éviterons de caricaturer votre position, merci de faire de même. Notre liste municipale est citoyenne écologiste et solidaire, pas LFI. Elle est d’ailleurs composée en majeure partie d’habitantes et d’habitants qui sont de simples citoyens, et de personnes encartées et sympathisantes écologistes.

      Nous vous proposons de rester modéré dans nos propos et nos analyses des situations.
      Cordialement

Commentez :

Citoyenneté, Écologie et Solidarité à Sainte-Foy-lès-Lyon