Georges Chorein, Ingénieur et Socialiste, trente-quatrième sur la liste SainteFoyÀVENIR

Georges Chorein, Ingénieur et Socialiste, 34e sur la Liste SainteFoyÀVENIR

« Ingénieur (Institut Électrotechnique de Grenoble) j’ai accompli toute ma carrière dans les usines lyonnaises d’un grand groupe privé international.

J’ai milité activement au syndicat CFDT.

J’ai construit ma maison à Sainte-Foy-lès-Lyon (quartier Chantegrillet) en 1959, pour y loger ma nombreuse famille. Je n’ai plus quitté cette agréable ville depuis ce temps.

Au Parti Socialiste depuis 1971, j’ai milité localement et j’ai été élu municipal d’opposition de 1983 à 2001. J’ai alors laissé la place aux jeunes !

En 2013, en vue des élections municipales de 2014, et souhaitant ne pas renouveler le rendez-vous manqué de 2007, j’ai opté (avec la grande majorité de la section Parti Socialiste locale) pour la démarche démocratique, proposée par l’association SainteFoyÀVENIR, de réunion de toute la mouvance locale de Gauche en une seule liste, avec élection de la tête de liste, dans un vote primaire. Tout en regrettant que l’Égo démesuré de certain participant l’ai conduit à nous quitter, j’ai maintenu mon engagement dans la liste électorale de SainteFoyÀVENIR,.

Je suis convaincu que notre démarche démocratique est la bonne et entrainera l’adhésion des électeurs. »

Georges Chorein