Hélène Leduc – Quartier du Vallon – Cadre de santé à la retraite

Hélène Leduc
Quartier du Vallon
Cadre de santé à la retraite
Vingt-et-unième de la liste SainteFoyAVENIR

« J’ai été candidate de Sainte Foy À VENIR aux Municipales de 2014, liste conduite par Monique Cosson. En septième position sur la liste, je siège comme conseillère municipale depuis novembre 2019. 

Je suis membre du CA et du bureau de l’association en tant que trésorière.

C’est dans la continuité d’un travail collectif, auquel j’ai participé ces six dernières années, que je suis candidate pour les Municipales 2020 sur la liste conduite, cette fois, par Yvette Lathuilière.

S’engager dans l’action municipale ne s’improvise pas.

Pour ma part c’est un prolongement de mes activités associatives. Le Point Lecture associatif où, après avoir été présidente pendant 10 ans, je continue à m’investir, la MJC où je suis bénévole et membre du CA.

Je participe également aux actions du Comité de quartier Provinces-Chavril.

Jusqu’à ma retraite, j’ai exercé comme infirmière, puis cadre infirmière dans des structures de soins en santé mentale. La prise en charge globale du patient dans ce domaine amène à s’intéresser à tout ce qui impacte son milieu de vie.

En parallèle du soin, cela demande une bonne connaissance de l’organisation sociale et de ses rouages.

J’apprécie le tissu associatif qui entoure mon quartier et souhaite continuer à y prendre part. C’est un ancrage que je trouve essentiel à la fonction d’élu.

C’est en tant que personne issue de la société civile que je soutiens les valeurs citoyennes, écologistes et solidaires portées par notre liste et son programme. »

Commentez :