L’Agenda 21, vous connaissez ? Vous sentez- vous concerné, impliqué ?

Sainte Foy A VENIR dans son projet municipal, mettait en avant des priorités sur les économies d’énergie (Plan Pluriannuel d’investissement dans les bâtiments communaux), les déplacements doux, la baisse de l’utilisation de la voiture, la solidarité (logements sociaux…) le vivre ensemble et l’implication, la participation à la vie de notre cité.

C’est pour cela que nous défendons un Agenda 21, démarche de Développement Durable qui s’appuierait sur l’implication et les initiatives des habitants. Par exemple, le travail réalisé par des copropriétés sur la réhabilitation thermique de leurs logements. Un travail bénévole de plusieurs années, qui a permis d’accompagner chaque copropriétaire et a permis de réaliser des économies de charges pour tous. Un exemple que la Municipalité devrait soutenir et qui permettrait la sensibilisation, le partage d’expérience avec d’autres.

La Mairie a réalisé un superbe document de présentation de l’Agenda 21 sur papier glacé.

Ce n’est pas un Agenda 21 catalogue, dont la ville a besoin, mais d’une démarche avec les fidésiennes et les fidésiens.

Par ailleurs, la mise en place de l’instance de suivi et d’évaluation de l’Agenda 21, attend depuis 3 ans.

Nous voulons œuvrer pour que l’Agenda 21 communal soit avant tout une dynamique de projets, une démarche vivante, partagée.

Nous vous proposons de répondre à ce court questionnaire à propos de l’Agenda21

Merci.