Loi Handicap : nos priorités pour Sainte-Foy-lès-Lyon

Mardi 11 février est la date anniversaire des 15 ans de la loi sur le handicap qui prévoit notamment, la mise en conformité de laccessibilité des bâtiments publics et des espaces publics, sur les échéances de trois, six et neuf ans.

Notre commune, comme toutes les collectivités, a déposé un agenda d’accessibilité programmée auprès de la préfecture, pour la mise en accessibilité des bâtiments publics.
Aucun état de l’avancée des réalisations n’a été présenté, à ce jour, au Conseil municipal par Madame le maire sortante et son équipe.

Pour SainteFoyAVENIR dans le cadre de son orientation solidarité, notre priorité est de tenir les engagements  et daccélérer l’accessibilité pour tous, sur la voie publique et dans les bâtiments.
Pour systématiser le diagnostic des difficultés et des obstacles, nous accompagnerons dans tous les quartiers, les personnes directement concernées, porteuses de handicap.

Nous travaillerons en étroite collaboration avec les institutions et les associations de personnes porteuses de handicaps de Sainte-Foy-lès-Lyon pour repérer et répondre efficacement et concrètement aux différents besoins sociaux (emploi, mobilité, loisirs…) pour améliorer le cadre de vie au quotidien et ainsi favoriser le vivre ensemble dans notre ville.

Une réflexion sur « Loi Handicap : nos priorités pour Sainte-Foy-lès-Lyon »

Commentez :