Nicole Maire, Inspectrice Sanitaire et Sociale et Citoyenne, vingt-neuvième sur la Liste SainteFoyÀVENIR

nicole_maire

« Bonjour,

Je me présente : Nicole MAIRE, habitante de Sainte-Foy-lès-Lyon depuis 1968, dans le quartier de La Plaine puis dans celui, tout proche, de Chantegrillet. Mes deux filles, ainsi que mes neveux, puis mes petits neveux et mon petit fils ont fréquenté l’École de La Plaine. C’est dire mon attachement à ce quartier et à la vie de cette école à laquelle j’ai participé activement à travers l’Amicale Laïque, une association de parents d’élèves puis, pour l’ensemble des écoles de la commune en tant que Présidente de l’association des Restaurants d’Enfants. 

Participer à la démarche de SainteFoyÀVENIR, puis accepter de me présenter sur la liste pour les élections municipales, c’est concrétiser mon enracinement fort dans notre ville.

Professionnellement, j’ai été inspectrice de l’Action Sanitaire et Sociale puis Responsable de Formation doublée d’un engagement syndical très accaparant. 

Entre les mutations professionnelles et mes divers engagements, je n’ai pu poursuivre mes engagements dans la vie locale comme j’aurais aimé le faire.

Forte de mes expériences et de mes implications je souhaite, aujourd’hui, mobiliser mon bagage de compétences techniques et humaines acquises dans mes différentes activités personnelles et professionnelles. 

Ma motivation à être sur la liste SainteFoyÀVENIR est le partage d’un projet citoyen au sein d’une équipe dynamique, engagée s’inscrivant dans une démarche démocratique très mobilisatrice. J’aime notre mode de fonctionnement avec une organisation de groupes de travail pour une réflexion partagée sur des thèmes essentiels ; une élection démocratique de la tête de liste par les membres de l’association ; une implication de tous et à plein temps dans cette campagne municipale.

Chacun de nous a des compétences, des attentes, une connaissance de son environnement, venez les partager avec nous au bénéfice de l’ensemble des Fidésiens, dans un esprit d’ouverture et une volonté d’engagement. »

Nicole Maire