Pascal Brunetti, Auto-entrepreneur et Citoyen, seizième sur la liste SainteFoyÀVENIR

Pascal Brunetti

« Auto-entrepreneur dans le domaine du développement durable, je conseille les entreprises et les collectivités locales dans la réduction de leurs factures d’impressions. Je suis à ce titre membre fondateur d’une association qui prône l’écoresponsabilité de l’informatique dans les entreprises.

Je suis arrivé à Sainte-Foy-lès-Lyon en 1993 et sur le quartier de Beaunant en 1999.

J’ai intégré la chorale Chantefable en 2000. À ce titre, j’ai participé à de nombreux événements culturels à Sainte-Foy comme :
• Nos spectacles mis en scène à la MJC.
• La fête du Patrimoine. 
• La Ste-Cécile en collaboration avec les autres chorales fidésiennes.
• La Fête de l’Aqueduc.

Je fais partie du comité local du quartier de Beaunant depuis 10 ans. J’essaye par cette démarche de promouvoir ce quartier. J’ai participé à la mise en place de la Fête de l’Aqueduc en tant que membre du Cil.

J’ai rejoint la liste SainteFoyÀVENIR d’une manière naturelle grâce aux relations que j’ai pu tisser avec Monique Cosson. J’ai trouvé dans la dynamique de création de cette association une vraie leçon de démocratie. 

J’ai rencontré des personnes prêtes à l’écoute et au dialogue ayant une vision très pragmatique de l’évolution de Sainte-Foy-lès-Lyon. J’ai plaisir à retrouver ce groupe pour l’enrichissement qu’il m’apporte.

Pourquoi je crois dans cette liste ? Par mon implication dans le comité de quartier de Beaunant, j’ai pu voir au fil des années comment agissait l’équipe municipale actuelle. Je ne partage pas le discours entendu souvent de dire qu’il est urgent d’attendre et que l’on ne peut rien faire, car le problème n’est pas de la compétence de la Mairie.

Je m’engage aujourd’hui pour Sainte-Foy-lès-Lyon pour être fier de voir l’Aqueduc rénové symbole de notre patrimoine mais aussi pour instaurer un vrai dialogue avec les citoyen-ne-s. »

Pascal Brunetti