Pierre Monnard – Quartier des Provinces – Professeur retraité de l’éducation nationale

Pierre Monnard
Quartier des Provinces
Professeur retraité de l’éducation nationale
Dixième de la liste SainteFoyAVENIR

« Habitant depuis 1982 le quartier des Provinces, je suis impliqué depuis plus de 25 ans dans la vie associative du quartier et de la commune, suite à la fermeture de la bibliothèque du quartier par la municipalité d’alors. J’ai été à plusieurs reprises candidat sur des listes aux élections municipales.

Sensibilisé depuis longtemps au développement durable de par ma formation et mon métier, enseignant de Sciences de la vie et de la terre maintenant en retraite, sympathisant du parti EELV, je suis convaincu que « nous n’héritons pas du monde dans lequel nous vivons mais que nous le transmettons aux générations futures ».

Chacun d’entre nous est un colibri qui peut faire sa part mais l’action collective doit aussi prendre en compte toutes les urgences environnementales qui sont là maintenant. C’est cette conviction qui me fait adhérer au projet de la liste SainteFoyAVENIR avec l’espoir que Sainte-Foy-lès-Lyon qui a de nombreuses potentialités deviendra une commune, où “le bien vivre ensemble” aura tout son sens. »

Commentez :