Pourquoi et comment un partenariat avec les associations locales

Le monde associatif est une richesse de la commune. Des associations de toute taille existent dans tous les domaines de la vie locale. Un engagement bénévole, collectif qui offre à la commune des services de tous ordres, pour tous les âges. Reconnaitre et valoriser les projets associatifs est pour SainteFoyAVENIR la base d’un partenariat qu’il faut créer et renforcer tout au long du mandat.

Nos engagements
Reconnaitre l’action associative au travers des subventions annuelles, de locaux pérennes et d’un dialogue régulier avec l’adjointe, l’adjoint, les élu.e.s en charge (sport, culture, vie sociale, environnement, déplacements). Reconnaitre les services que les associations rendent à la population et répondre dans des délais courts.
Renforcer le dialogue interassociatif avec des réunions régulières, des élu.e.s et des agents municipaux en charge de suivre et d’assurer ce partenariat (CR, budget de fonctionnement). Une rencontre annuelle n’a de sens que si un réel travail se fait durant l’année.
Concerter les associations concernées par un aménagement urbain, un événement à créer ou existant, la charte éco responsable, la gestion des espaces naturels, les pratiques de déplacements, la gestion des déchets, l’accessibilité, l’isolation thermique des locaux…

Entendre les demandes, les projets qui émergent au sein des associations et les impliquer dans la mise en place du budget participatif.

Une réflexion sur « Pourquoi et comment un partenariat avec les associations locales »

Commentez :