Shopping bag

Soutenons l’économie locale

Le groupe SainteFoyAVENIR soutient pendant cette période de confinement, les habitants et les commerçants de la commune. Nous souhaitons proposer des stratégies pour la reprise économique de notre ville.

La crise sanitaire traversée par notre pays et plus largement le monde va avoir d’importantes conséquences économiques.

Dans ce contexte de nombreux évènements n’ont pu ou ne pourront avoir lieu (sportifs, culturels, nature en fête, feux d’artifice…), ce qui va engendrer des coûts en moins pour la commune. D’autre part, compte tenu de la fermeture des restaurants scolaires et de l’arrêt du chauffage dans de nombreux bâtiments publics, notre collectivité a pu faire des économies de fonctionnement. Nous nous interrogeons quant à l’utilisation de ces lignes budgétaires.

Ces économies pourraient se répercuter, à notre sens, vers une partie de nos habitants les plus fragiles mais aussi vers les commerçants qui ont fermé boutique depuis le début du confinement (coiffeurs, magasin de vêtements…).

L’activité des commerçants et des artisans, constitue un réseau économique local, indispensable à des services de proximité, à une vitalité communale. Certains d’entre eux ont été plus durement touchés par cette crise sanitaire et nous pensons indispensable en plus des aides de l’État, de la Région ou de la Métropole que la commune prenne en compte leur situation particulière avec une aide exceptionnelle à certaines catégories de commerçants, ainsi que de les exonérer de taxes fiscales.

Soutenons les commerçants (à savoir que la librairie du Centre a lancé un appel à l’aide au financement via Kisskissbankbank) et les artisans de proximité les plus touchés par la crise. Mobilisons-nous et trouvons des solutions pour maintenir notre économie locale.

Le groupe SainteFoyAVENIR

Commentez :